Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Récup-Art'Hum

hommage à Jean François LAURENT

27 Avril 2013 , Rédigé par Récup-Art'Hum

Comme il ne vous est pas possible de lire l'article je vais vous en transcrire des passages.

Mais avant, je voudrais dire que Jean François est né comme moi en 1949 et que nous nous sommes rencontrés en bons soixanthuitards dans les années 70 lors d'annimations artistiques pour des jeunes.

Je voudrais également vous renvoyer à mon aricle du 14 avril sur la ROUE car Jean François Laurent  incarne à travers ses oeuvres la même philosophie de l'Homme dans l'Univers que François Malkovsky créateur de la Danse Libre qu' Anne Marie Bruyant décrit dans son livre (voir la rubrique sur la page Danse Libre).

 

article

 

é

 

"Jean François LAURENT est autodidacte et a commencé a travailler le bois, la pierre et la cérmique dans les années 70, pour s'orienter ensuite vers le bronze.

Installé à Leusey dans le Saulnois,il décide de monter sa propre fonderie en 1989.

Ses scupltures sont coulées d'après la technique ancestrale de la cire perdue.

Il maîtrise toutes les étapes utiles à la réalisation de ses oeuvres: du modelage à la fonte, jusqu'à la patine qu'il considère comme le vêtement qui habille ses sculptures.                                                                                                                                        Jean François LAURENT développe une création personnelle, fortement empreinte de sa sensibilité humaniste....

Soyez nombreux à venir à sa rencontre et à faire vivre par vos tableaux

ou vos sculptures "La Grande Parade".

 

Dont il est l'invité d'honneur à la biennale d'Art-monty 2013 au château de Courcelles de Montigny les Metz du 29 avril au 12 mai.

Venez voir Jean françois et les autres dont j'ai le plaisir de faire partie... vous ne serez pas déçus et en 45 ans, j'ai toujours été séduite par les oeuvres de Jean François dont j'ai pu suivre avec ravissement la belle et riche évolution.

Merci Jean François LAURENT.

 

 

pour s'orienter ensuite vers le bronze.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article